SilverFly Spring : une trottinette électrique vraiment symp

No fórum geral debatem-se temas sobre as energias renováveis e alternativeis que não se encaixem nos restantes sub fóruns.
Também serve para discutir formas de melhorar a eficiência energética.
Responder
Avatar do Utilizador

Autor do tópico
serges
Administrador
Administrador
Mensagens: 16129
Registado: quinta mar 09, 2006 7:15 pm
Localização: Amadora

SilverFly Spring : une trottinette électrique vraiment symp

Mensagem por serges »

Imagem

Imagem
Imagem

Imagem

Imagem


puissance : 280 w

vitesse max. : 22 km/h

autonomie : 20 km

carrosserie en aluminium avec poignée de transport, guidon pliable (larg. 46, haut. 82), roues pleines increvables (200x50), garde au sol relevée (11cm) facilitant le franchissement des trottoirs.

chargeur avec housse de transport et trousse à outils. fixation possible sur la trottinette.

très nerveuse et agile.

prix public : 490 € ttc

(coloris disponible : jaune. ev-showroom réalise des coloris différents sur commande)


les trottinettes...

j'ai toujours été déçu et réservé sur ce type de produits. même si à l'usage, les trottinettes représentent dans l'absolu, un outil de mobilité ultra simple et très pratique, les modèles disponibles sur le marché ont toujours été décevants.

performances médiocres, qualité ad hoc et prix exorbitants pour des modèles de qualité supérieure...

là, silverfly tape très fort avec ce modèle dans sa gamme de 4 modèles électriques. modèle fabriqué en chine, la qualité est cohérente avec la tarification appliquée et le sav disponible.

silverfly spring : prise en main...

a l'ouverture du carton de livraison, tout est bien emballé. normal, ça vient de loin. le montage a effectuer est très simple. la roue avant a fixer, les deux extrémités du guidon à emmancher et à visser (écrous à serrage rapide pour démontage en cas de rangement exigu), redresser le guidon, mettre en place la fermeture et serrer (serrage rapide). le chargeur est disponible avec une petite trousse à outils, pratique pour le montage. le chargeur peut prendre place dans une sacoche (fournie) qui s'accroche à la potence du guidon et au guidon. son maintien est un peu trop simpliste, et la sacoche bouge en utilisation. mais le faible poids du contenu ne rend pas ce phénomène gênant.

après une recharge de contrôle, on peut prendre pleinement possession de l'engin.

la commande de mise en marche est composée par un petit interrupteur, qui déclenche un petit bip lors de l'activation. ce dispositif est toujours délicat, car n'importe qui peut l'enclencher.

la commande du moteur se fait par une poignée tournante. c'est un peu délicat pour ceux qui n'ont jamais pratiqué, mais très confortable d'utilisation. l'unique frein à tambours agit sur la roue arrière.

a la première utilisation, et à l'arrêt, on a l'impression d'un peu de jeu dans l'axe de direction. sensation dissipée à l'usage. on s'élance, on actionne l'assistance. super, enfin une trottinette qui a de la pêche... on voudrait pouvoir mettre les pieds côte à côte sur le board. trop étroit. mais la vraie position de conduite est un pied devant l'autre pour pouvoir se relancer rapidement. le freinage est trop léger pour un freinage d'urgence (mémé avec chien en laisse extensible par exemple) qui se révèlerait de toute façon dangereux (quelque soit le produit) : il est préférable de sauter de la trottinette et se servir du frein pour stopper l'engin. mais le freinage est suffisant pour un freinage anticipé dans le cadre d'une utilisation normale (par quelqu'un d'équilibré, pas un furieux...).

la spring est très légère à l'usage. sa transmission à courroie n'engendre pas une résistance sensible. même avec une batterie faible, la spring conserve suffisamment d'énergie pour vous mouvoir. on peut, de toute façon, finir à pied si la batterie est vide. un petit signal sonore vous informe que votre batterie est trop déchargée, lorsque la commande des gaz est trop sollicitée. le connecteur du chargeur est dissimulé dans une petite trappe avec le fusible, au niveau de l'axe de direction. le pliage est simple. mais le transport en vertical sur la roue avant (dans le bus, le train...) n'est pas pratique si on ne dispose pas de grands doigts pour tout attraper. une petite sangle en scratch serait pratique.

nous n'avons pas pu juger l'autonomie annoncée. notre profil de conduite ne nous le permet pas. la vitesse max est en revanche réaliste. par contre, si on veut vraiment s'amuser avec la spring, c'est possible. l'autonomie est suffisante pour en profiter longuement. et malgré leur appréhension première, les filles se sont bien amusées elles aussi...



uma boa alternativa para andar em lisboa e nos centros sem muito peso as costas!
40595 a bordo de uma Vectrix.
Procuro pontos de carga para veículos eléctricos, contacte-me! 915001177
Mapa dos pontos de carga


luimio
Mensagens: 2150
Registado: terça jan 24, 2006 6:59 pm

Mensagem por luimio »

tenho uma amiga que tem uma destas:
Imagem
não sei quanto custou porque foi-lhe oferecida.

vi umas iguais á venda por 160 euros.
estiveram muita na moda á cerca de dois anos.

aquilo até é engraçado. mas designe é foleiro...

essa já está mais gira, e parece ter qualidade de contrução, mas o preço tb é puxadito...

Avatar do Utilizador

Autor do tópico
serges
Administrador
Administrador
Mensagens: 16129
Registado: quinta mar 09, 2006 7:15 pm
Localização: Amadora

Mensagem por serges »

upa upa!!!
40595 a bordo de uma Vectrix.
Procuro pontos de carga para veículos eléctricos, contacte-me! 915001177
Mapa dos pontos de carga

Avatar do Utilizador

EnergiaDiesel
Membro Silver
Membro Silver
Mensagens: 419
Registado: sexta jun 02, 2006 11:59 am
Localização: Portugal Continental

Mensagem por EnergiaDiesel »

epá adoro estas geringonças uma vez fiz destas máquinas a minha maneira de deslocação dentro de uma grande superficíe dedicada ao desporto ( e se aquilo anda!)

mas 500 euros!, já uma boa (ergoniomia/qualidade de construção) geringonça tradicional custa para mais de 150 euros como disse e bem o luimio.

Avatar do Utilizador

Autor do tópico
serges
Administrador
Administrador
Mensagens: 16129
Registado: quinta mar 09, 2006 7:15 pm
Localização: Amadora

Mensagem por serges »

basta ires as grandes superficies sonae!

pelo menos o colombo e encontras segways as paletes com seguranças em cima!!!!
40595 a bordo de uma Vectrix.
Procuro pontos de carga para veículos eléctricos, contacte-me! 915001177
Mapa dos pontos de carga


Ferra
Membro Gold
Membro Gold
Mensagens: 1223
Registado: quinta fev 15, 2007 7:39 pm
Localização: terras de oureana

Mensagem por Ferra »

e porque não construir uma bicicleta com um motor destes? ajudava nas subidas e quando a bateria se acaba tem-se sempre a hipotese de pedalar... com estas trotinetes fica-se a pé...

Responder

Voltar para “Geral”