




puissance : 280 w
vitesse max. : 22 km/h
autonomie : 20 km
carrosserie en aluminium avec poignée de transport, guidon pliable (larg. 46, haut. 82), roues pleines increvables (200x50), garde au sol relevée (11cm) facilitant le franchissement des trottoirs.
chargeur avec housse de transport et trousse à outils. fixation possible sur la trottinette.
très nerveuse et agile.
prix public : 490 € ttc
(coloris disponible : jaune. ev-showroom réalise des coloris différents sur commande)
les trottinettes...
j'ai toujours été déçu et réservé sur ce type de produits. même si à l'usage, les trottinettes représentent dans l'absolu, un outil de mobilité ultra simple et très pratique, les modèles disponibles sur le marché ont toujours été décevants.
performances médiocres, qualité ad hoc et prix exorbitants pour des modèles de qualité supérieure...
là, silverfly tape très fort avec ce modèle dans sa gamme de 4 modèles électriques. modèle fabriqué en chine, la qualité est cohérente avec la tarification appliquée et le sav disponible.
silverfly spring : prise en main...
a l'ouverture du carton de livraison, tout est bien emballé. normal, ça vient de loin. le montage a effectuer est très simple. la roue avant a fixer, les deux extrémités du guidon à emmancher et à visser (écrous à serrage rapide pour démontage en cas de rangement exigu), redresser le guidon, mettre en place la fermeture et serrer (serrage rapide). le chargeur est disponible avec une petite trousse à outils, pratique pour le montage. le chargeur peut prendre place dans une sacoche (fournie) qui s'accroche à la potence du guidon et au guidon. son maintien est un peu trop simpliste, et la sacoche bouge en utilisation. mais le faible poids du contenu ne rend pas ce phénomène gênant.
après une recharge de contrôle, on peut prendre pleinement possession de l'engin.
la commande de mise en marche est composée par un petit interrupteur, qui déclenche un petit bip lors de l'activation. ce dispositif est toujours délicat, car n'importe qui peut l'enclencher.
la commande du moteur se fait par une poignée tournante. c'est un peu délicat pour ceux qui n'ont jamais pratiqué, mais très confortable d'utilisation. l'unique frein à tambours agit sur la roue arrière.
a la première utilisation, et à l'arrêt, on a l'impression d'un peu de jeu dans l'axe de direction. sensation dissipée à l'usage. on s'élance, on actionne l'assistance. super, enfin une trottinette qui a de la pêche... on voudrait pouvoir mettre les pieds côte à côte sur le board. trop étroit. mais la vraie position de conduite est un pied devant l'autre pour pouvoir se relancer rapidement. le freinage est trop léger pour un freinage d'urgence (mémé avec chien en laisse extensible par exemple) qui se révèlerait de toute façon dangereux (quelque soit le produit) : il est préférable de sauter de la trottinette et se servir du frein pour stopper l'engin. mais le freinage est suffisant pour un freinage anticipé dans le cadre d'une utilisation normale (par quelqu'un d'équilibré, pas un furieux...).
la spring est très légère à l'usage. sa transmission à courroie n'engendre pas une résistance sensible. même avec une batterie faible, la spring conserve suffisamment d'énergie pour vous mouvoir. on peut, de toute façon, finir à pied si la batterie est vide. un petit signal sonore vous informe que votre batterie est trop déchargée, lorsque la commande des gaz est trop sollicitée. le connecteur du chargeur est dissimulé dans une petite trappe avec le fusible, au niveau de l'axe de direction. le pliage est simple. mais le transport en vertical sur la roue avant (dans le bus, le train...) n'est pas pratique si on ne dispose pas de grands doigts pour tout attraper. une petite sangle en scratch serait pratique.
nous n'avons pas pu juger l'autonomie annoncée. notre profil de conduite ne nous le permet pas. la vitesse max est en revanche réaliste. par contre, si on veut vraiment s'amuser avec la spring, c'est possible. l'autonomie est suffisante pour en profiter longuement. et malgré leur appréhension première, les filles se sont bien amusées elles aussi...
uma boa alternativa para andar em lisboa e nos centros sem muito peso as costas!